Katsu Ninjardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Katsu Ninjardin

Creations : faites partager vos idees
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy VIII (et compagnie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Final Fantasy VIII (et compagnie) Empty
MessageSujet: Final Fantasy VIII (et compagnie)   Final Fantasy VIII (et compagnie) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:47

Les infos concernant le prochain opus vont bon train et se précise petit à petit.

Citation :
Square Enix vient d'annoncer que Final Fantasy XIII ne sortirait qu'en 2009 au Japon, alors qu'il avait un temps été question qu'il paraisse fin 2008. Cela ne concerne que la PlayStation 3, puisque la version 360 n'est pas prévue sur l'archipel nippon. D'ailleurs, de l'aveu même de l'éditeur, le portage 360 n'a pas encore commencé. Puisque les deux moutures sont sensées sortir en même temps aux Etats-Unis et en Europe, cela veut dire qu'il ne faut probablement pas les attendre avant fin 2009 voire même 2010 en occident... Quant aux joueurs japonais, ils auront droit à une démo dès mars 2009, qui sera incluse dans l'édition Blu-Ray de Final Fantasy VII : Advent Children. source: www.jeuxvideo.com

Ce qui veut dire que l'on ne sera pas obligé d'avoir un portable japonais pour jouer à cet opus portable... De bonnes nouvelles donc. En gros ça reste bon d'avoir une ps3 à la fois pour avoir accès à ce jeu avant tout le monde et puis pour pouvoir profiter du portage d'Advent Children en Blu Ray!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Final Fantasy VIII (et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII (et compagnie)   Final Fantasy VIII (et compagnie) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:35

Citation :
La version PS3 de FF XIII retardée à cause de la version 360
Décidément, c'est le jour des news sur Final Fantasy XIII, en effet, après l'annonce de la date de sortie PS3 au Japon et celle de la version PC qui ne verra pas le jour, voici que Square Enix explique pourquoi il sortira son jeu plus tard en occident qu'au Japon. Motomu Toriyama, game director de Final Fantasy XIII éclaircit la situation :

«Nous sommes pour le moment concentrés sur la version PS3 et nous nous occuperons de la version 360 lorsque nous aurons reçu les kits de développement. Comme le jeu doit sortir simultanément sur les deux supports aux Etats-Unis et en Europe, nous retarderons la version PS3 sur ces deux territoires jusqu'à ce que la version 360 soit prête.»

Si on sait désormais que le jeu paraîtra bien en 2009 au Japon sur PS3, aucune date de sortie n'a été annoncée en occident. Espérons pour les (nombreux) joueurs qui attendent ce titre que le portage 360 ne prenne pas trop de temps... Ou bien les possesseurs de PS3 n'auront plus qu'à prendre des cours de japonais et à se procurer le jeu en import à sa sortie au pays du soleil levant. source : www.jeuxvideo.com

Je vois pas en quoi c'est un problème. C'est juste une volonté d'équité concernant les joueurs hors Japon. Le jeu était à la base prévu sur ps3 et ce depuis très longtemps, l'annonce faite à l'E3 - donc des mois après le début du développement de la mouture ps3 - concernant l'annonce pour le portage xbox est une annonce très astucieuse qui a pu, comme par magie, modifier la mauvaise foi des joueurs xbox qui médisait sur le jeu. Comme le mentionne le peu de joueurs censés : il y a peu, l'idée de voir une sortie mondiale pour un jeu vidéo était des plus inconcevables. Si un jeu comme Soul Calibur ou bien Metal Gear Solid peuvent encore se traduire en un ou deux mois, l'on sait que vu le nombre de textes présent dans un jeu de rôle il est tout à fait logique de devoir attendre un temps tout à fait jusitifé. Les gens sont impatients et de mauvaises fois.

Je vais vous mettre ci dessous quelques réactions ridicules de joueurs très très moyens.

Citation :
Faut bien trouver des excuses.
ILs m'énervent moi, pourquoi d'abord l'Asie?
Si on est autant délaissé, qu'ils aillent se faire foutre.
On paye pas pour faire plaisir aux jap'.

Faut être très con pour dire des anneries pareils.

Citation :
GTA4 a été retardé sur 360 à cause de la PS3, c'est le retour de baton.

Citation :
En plus de piquer l'exclu, ça retarde les joueurs PS3 ! Que j'aime Microsoft !

A quand une guerre entre pseudo-joueurs limités fétichistes de leur consoles? Evil or Very Mad J'ai honte de mon intérêt pour les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
FabFanel




Messages : 21
Date d'inscription : 09/07/2008

Final Fantasy VIII (et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII (et compagnie)   Final Fantasy VIII (et compagnie) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:45

On ne pourra jamais arreter l'interet aveugle que porte les joueurs pour une console ou pour une marque et pouvoir clamer haut et fort que leur console et la plus puissante et qu'elle arbore fierement un super logo de la meme police que le film spiderman 3 Wink ou encore que sieur bilou a apposé lui meme de ses petite pattes velus, une jolie marque phosphorecente sur une boite blanche de 25kg. Tout ça pour dire que blamer telle console ou telle marque en devient vraiment ridicule , de meme que cette gueguerre des consoles qui n'a pas lieu d'etre .
Nous sommes rentrer dans une ére ou le nombre de bits n'a plus son importance et ou le commerce de jeux video se porte si mal que les editeurs n'ont trouver que seul moyen pour renflouer leur caisse que de sortir leur jeux sur toute les plateformes, j'ai meme des doutes au sujet de certaines "exclu" , mais ces meme editeurs qui ont signés un contrat avec tel ou tel machine omettre comme par hasard de prononcer la durée de cette exclu.
Pour le mot de la fin je dirais simplement que je suis pour les jeux et pas pour les consoles donc j'attend pattiement vu qu'on ne choisi plus qu'une console grace a ses exclusivités, etant Rpgiste dans l'âme , mon regard se portera alors devant celle qui sortira le plus de RPG de bonne qualité,mais meme si pour l'instant ,j'epie tranquillement la demeure de sieur bilou tongue , il pourrait tres bien changer de direction donc j'attend cacher comme un fauve dans un buisson pres a saisir sa proie pig
Revenir en haut Aller en bas
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Final Fantasy VIII (et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII (et compagnie)   Final Fantasy VIII (et compagnie) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:19

Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment très primitif d'engendrer une petite gueguerre pour ça. Un vrai hardcore gamer se doit rechercher avant tout des expériences et non posséder un appareil en protestant que le reste ne vaut rien. L'idéal, évidemment, serait de tout avoir (j'entends par là, les machines actuelles du marché, je ne parle pas des pulsions de collectionneurs qui veulent à tout prix posséder tout ce qui existe sans y jouer). Quoi qu'il en soit, c'est à nous de deceler ce qui est vaut la peine de ce qui ne vaut rien.

Même si au final, on doit se foutre de ça, ça me révolte de voir des joueurs réagirent comment ça...

Soit...
Revenir en haut Aller en bas
FabFanel




Messages : 21
Date d'inscription : 09/07/2008

Final Fantasy VIII (et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII (et compagnie)   Final Fantasy VIII (et compagnie) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:27

hé oui ma petite grenouille, on peut rien y faire, a moins de tous les lobotomiser mais malheureusement , si on refaisait le monde a notre façon avec uniquement des personnes ayant les meme argument que nous autres puristes videoludiques, alors sur qui pourrions nous deverser notre bile putrides. tongue et puis bon il faut dire que ça serait beaucoup moins amusant . alors mon keropipi , tout ce que je peux te conseiller pour calmer ta colere serais de porter une vision au second degré sur tout ces gens. Si il veulent se tabasser avec leurs consoles aprés tout, ils font ce qu'ils veulent, moi je prefere jouer avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Final Fantasy VIII (et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII (et compagnie)   Final Fantasy VIII (et compagnie) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:43

Effectivement, faut laisser les gens de mauvais goût se faire une guerre sans raison pendant que nous, on joue aux bons jeux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FabFanel




Messages : 21
Date d'inscription : 09/07/2008

Final Fantasy VIII (et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII (et compagnie)   Final Fantasy VIII (et compagnie) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:53

tout a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VIII (et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII (et compagnie)   Final Fantasy VIII (et compagnie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VIII (et compagnie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Katsu Ninjardin :: Discussion :: Jeux vidéos divers pour les mordus du pad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser