Katsu Ninjardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Katsu Ninjardin

Creations : faites partager vos idees
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Soul Calibur IV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciane

Ciane


Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:55

êtes vous fan? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:15

Mmmh...
Alors pour parler des Soul

J'ai commence avec le premier Soul Edge sur PS1, je precise que j'etais pourtant pas adorateur de la PS1 a l'epoque, j'y avais joue chez un ami. Et j'avais trouve ca genial en tout cas mieux que Battle Arena Toshinden Smile

Plus tard, quand j'ai eu la Dreamcast, j'ai voulu me ruer sur Soul Calibur apres avoir vu des images de Nightmare dans un mag Joypad.

Yeay toutes les raclees que j'ai pu mettre avec Mitsurugi et Siegfried lol

Par contre, j'ai pas trop tate le 2 mais je me suis bien rattrappe sur le 3, j'ai adore les nouveaux persos Zasalamel et Tyra, par contre, moins fan du gameplay a Setsuka.


Le Soul4, je l'attends avec impatience, j'espere seulement pouvoir economiser pour la ps3 jusqu'a la date de sortie du jeu. Et quoi qu'en disent les puristes de Star Wars (Qu'il s'agit d'un coup mediatique etc etc...), je trouve qu'il s'agit d'une tres bonne chose.
Jouer Vador avec un gameplay a la Soul, meme un jeu officiel estampille Lucas Arts ne pourrait pas arriver a la botte de Namco sunny

Bref, vais devoir arreter de me nourrir pour claquer 500 euros Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:36

Il sort le 31 de ce mois, tu vas y arriver? Smile

Moi... fait le Soul Edge, j'ai lâché les consoles 32 bits pour une dreamcast en ayant vu le Soul Calibur chez un pote (j'ai eu, à l'époque, une claque aussi intense qu'à l'époque où je suis passé de la 2d à la 3d, j'ai vraiment surpris!)... Puis je suis passé au 2, sans grande surprise et en restant sur Mitsurugi (moi aussi) et puis j'ai zappé le 3ème (qui possédais un mode histoire intéressant parait il et un mode permettant de concevoir son personnage qui semblait pas trop mal mais qui nous imposait d'utiliser les techniques d'un ou l'autre personnage du jeu... où est l'intérêt?) ...

Bref, je commande le 4 sur ps3 en japonais dès qu'il est dispo sur le net et c'est parti... le pétage de manette syxaxis... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:21

En fait le mode creation de persos (Chroniques de l'epee) permettait d'attribuer une classe a son perso allant du chevalier, voleur, au ninja, samourai etc. Il y'avait certes la possibilite de copier le style d'un des persos originaux mais normalement chaque classe impose de commencer avec un style different qui leur etait propre. Mais en fait le gameplay des persos custom etait tellement degueu que bah, il valait finalement mieux se rabattre sur le gameplay d'un perso original....
En somme oui, ca faisait surtout gadget albino quoique l'univers des chroniques de l'epee s'averait en fait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:34

Est-ce que quelqu'un sait si ce système sera réutilisé dans le IV?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:06

S'il y'a un mode Chroniques, j'en sais rien mais quelqu'un qui a essaye le jeu a dit que certains nouveaux persos avaient un gameplay tres similaires aux anciens.

Ashlotte = Astaroth
Sheherazade = Amy
Angol Fear = Mina
Shura = Cervantes qui peut tirer des balles avec ses katanas puisqu'elle a ses coups...
Kamikirimusi = Nightmare
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:00

Quoi ça veut dire que Nightmare ou Astaroth ne seront plus là en tant que tel?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:41

Nightmare et Astaroth seront toujours de la partie mais les craintes etant que tout ce florilege de nouveaux persos risque de virer facon doublon a la Mortal Kombat, (en esperant que ce soit faux)
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:52

C'est pas le genre de Namco Bandai en effet... affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Ciane

Ciane


Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:19

En attendant vaut mieux le reserver car j'imagine qu'il va bien se vendre...

que la force soit avec vous ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:22

Bah... ce que j'ai remarqué c'est qu'en France (je ne suis pas français..) les stocks des micromania (par exemple) sont toujours colossaux... je crois que Namco Bandai va agir en conséquence de la notoriété de son titre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:38

Moi concernant les Soul, suis une vache à lait et fier de l'être ! tongue

Non sérieusement la diversité des combattants, leur charisme, les armes, la fluidité des mouvements, la storyline...A côté de tout ça, les points superficiels du genre coups marketing font vraiment pâle figure, la notorieté des SC est méritée à juste titre.

PS : Je tiens fièrement à t'annoncer cher Keroppi que je viens de demander à un ami résidant au japon de m'envoyer une PS3 et que là-bas elle est à 250 euros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:22

Ninjardin a écrit:
Je tiens fièrement à t'annoncer cher Keroppi que je viens de demander à un ami résidant au japon de m'envoyer une PS3 et que là-bas elle est à 250 euros :cylops:

Je tiens tristement à t'annoncer que si ton pote l'envoie, tu vas à coups sûr te faire chopper par la douane... et vu le poids de l'appareil... tu vas payer presque aussi chère que moi! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:08

Keroppi a écrit:

tu vas à coups sûr te faire chopper par la douane... et vu le poids de l'appareil... tu vas payer presque aussi chère que moi! T_T
Si tu parles par experience personnelle c'est que t'avais pas tire le bon Mikuji rabbit
Moi je m'etais fait envoyer plus de 40 Kg de matos par bateau, (comportant console, jeux et autres appareils electroniques...)

Par ailleurs a l'aeroport avant que je ne passe les portiques, j'ai egalement eu affaire a un douanier avec plus de 25kg de bagages (Normalement la limite autorisee etait de 19kg mais ils offraient promotionnellement 3Kg et les kilos restants, j'ai du payer mais bon...apres tout en 1an et demi, on accumule forcemment les bibelots)
Parmi les affaires, on compte essentiellement du matos de nature electronique + un katana dans sa boite qui attirait l'oeil comme un pecheur avec sa canne a peche dans le metro...
Bref le gars de la secu me demande :
-Vous avez du materiel electronique ?
-Heu..... "Bah oui, je rentre du Japon quand meme..."
-Saviez qu'il faut le declarer ?
-Bah nan
-......On vous laisse passer mais faudra y penser la prochaine fois.
-Ok merci


albino
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:45

Ayant aujourd'hui vendu plein de soul calibur IV et après avoir pu (pendant mon petit passage à micromania) emprunté un exemplaire. Cela me permet aujourd'hui, messieurs, dames, de vous faire part de mes rapides impressions!

Le point positif pour moi (ce ne l'est apparemment que pour moi) c'est que dès que vous mettez l'OS de la console (essayé sur ps3 mais ça doit le faire de même sur la xbox si on effectue la même démarche) en japonais, le jeu entier se fond dans une ribambelle de kana et de kanji, et les voix américaines sont facilement modifiable pour avoir les "dialogues" (on peut pas appeller "va crever en enfer" ou "je vais te faire ta fête"... des dialogues...) dans la langue du Miyamoto Musashi! Very Happy

Côté esthétique (oui, fab, c'est important! Pas vital mais important et plaisant d'avoir une belle plastique dans un jeu! La majorité des joueurs ici présent te diront que si un jeu est bon et qu'en plus il est beau (et qu'il suit son temps... surtout) ) c'est que ça sera un jeu doublement réussi. Bref, c'est vraiment un soul calibur next gen! Les textures sont impeccables, les décors sont super beaux et le plus impressionnant est de pouvoir détruire (lors de chute) des parties du sol (planches en bois brisées, dalles délogées, etc!). Les persos ont l'air d'avoir vu le temps passer... La plupart des mecs ont pris quelques muscles (et cicatrices pour Mitsurugi) et les filles sont encore plus sexy qu'avant (dédicace à Taki et Ivy... nooonn, katsu, reste là!!!! j'ai pas fini!!!)

Comme beaucoup d'intéressés l'ont vu, il est possible de casser des parties d'armure du personnage. Croyant qu'il s'agissait d'une destruction totale, il s'agit en fait d'une destruction en 3 parties : partie haute (casque), partie moyenne (plastron) et les parties basses (bottes en métal, etc). Tout ce petit manège ayant pour effet d'affaiblir son perso à ces endroits précis ce qui rend la partie plus technique vu que devez, alors, protéger davantage cette partie là.

Sur le plan des modes de jeu, je n'ai pas encore tout essayé. Un mode arcade (avec un mode story plutôt soporifique, l'histoire des persos n'est pas travaillé... à vrai dire, il n'y a rien de cohérent vu qu'on s'attaque à n'importe qui (en gros, en mode histoire, vous n'avez pas un seul adverse, mais cela passe de 1 à 3 (voire peut être plus en fonction de la difficulté je présume). Alors que le mode arcade vous obligera à affronter des persos types du jeu, le mode histoire, lui, vous fera combattre des persos "modifiés". Explication : un des mode s'appelle "création de personnage", jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore trouvé ou vu comment créer de nouveaux personnages mais on a accès, plutôt, à un mode de "modification" des persos déjà existant plutôt sympatique.

Je vais pas commencer à écrire un bouquin, et puis je n'ai joué qu'une petite heure pour le moment... donc voila, j'y retourne un peu (et katsu, achète le, il déglingue - me fait rire ce mot, c'est ta faute fabinou).

Tu l'as peut être déjà, Phil, un avis pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:05

HUH ? Déja sorti ?! Je m'attendais au moins à le voir ce week-end...

J'ai pas pu l'essayer, suis encore sur Paris avec la PS3 mais comme elle est lourde et que j'ai la patate d'affaires (à rendre à Fab et à Thony), je vais la laisser à mon appart et ce sera mon frère qui la ramènera à Orchies...

A combien il est à Micromania ?
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:23

Oui il est déjà sorti (je hais ma souris... il y a un bouton retour sur la page précédente que j'aimerais arraché... je doit réécrire tout mon message... merde... par la force des choses je vais être plus bref). Namco Bandai contrairement à Konami à l'air moins à cheval sur les dates de sorties.

Le jeu coute la coquette somme de 69 euros sur ps3/xbox ( pig pig on nous prend vraiment pour des cons), sachant qu'on peut le trouver à une 50ène d'euro sur ce sit (http://www.yakusagameshop.com/, oui je sais fabien... Yakuza prend un "z"! :p.... vous pouvez voir dans les nouveautés à venir un Tales of Vesperia sur xbox annoncé à 30,99... c'est dingue!!!).

Bref.. voila!
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:33

Ah oui, oublié que la date de sortie était le 31...


Sinon dis-toi qu'il y'a bien pire que Micromania (/se souvient de Quake 3 sur Dreamcast qu'un vendeur sur Tourcoing le faisait à 50 euros alors qu'à Micromania il était à 15....)

Tiens dis voir...T'as essayé Ashlotte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:52

C'est qui? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:50

L'autre Loligothique avec Amy.

Sinon j'ai la PS3 jap et je viens de rentrer de la session SF de Metz. Vintudju de chez vindju que c'est beau la-bas ! De belles maisons qui arpentent les flancs de montagne, superbe temps pas comme le Nord pluvieux (et ce malgré ce que dément Dany Boon...)
Bon je sais que je vire hors sujet mais j'ai pas envie de créer un nouveau topic pour ça mais comment je me suis fait exploser par l'organisateur à SF3 third strike mais j'ai explosé tout le monde aux vieux Super Street fighter 2 et Street fighter Alpha....
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:42

Je vois qui est Ashlotte à présent, c'est un perso créé artificiellement (comme la plupart des persos hors persos de départ). C'est devenu un peu "heroic fantasy style" pour certains persos, c'est un peu bizarre quand même.

J'ai joué longuement à la version 360 hier chez un pote, Yoda est super sympa à jouer. J'ai joué sur le xbox live contre un gars (plutôt fort) super nerveux apparemment, explication : lorsqu'on veut jouer en ligne, il y a plusieurs possibilités, soit rentrés dans une proposition de partie ou alors en créer une sois-même (la 1ère alternative pose apparemment aussi bien des problèmes sur la ps3 que sur la xbox, le serveur se dit "complet"). Quoi qu'il en soit, le gars semblait plutôt pressé et j'ai fait exprès d'attendre... et je l'ai battu avec mon petit yoda! Il a dû se taper la tête contre le mur! rabbit

Mais plus je joue et plus je suis déçu par le mode "histoire", franchement, ça ressemble à rien! Le seul truc intéressant reste le gameplay (instauré depuis le tout premier soul edge) et puis les nouvelles trouvailles comme les coups critiques "critical ko" machin. On m'a expliqué comment faire! En fait, il suffit de casser la garde de l'ennemi, comme je l'ai expliqué auparavant, il y a 3 niveaux de protections (que vous pouvez atteindre en fonction de l'attaque). Sur l'un des côtés de la barre de vie du personnage se trouve une boule qui virera du vert au rouge en fonction du nombre de coups portés, dès que la boule rouge clignote, il suffit d'appuyer sur L1 ou R1 (je ne sais plus!) pour enclencher cette attaque impressionnante et dévastatrice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin
Admin
Ninjardin


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:54

Bon bah, j'viens d'avoir SC4, le mode histoire est d'une facilité deconcertante et comme tu dis c'est naze car il n'y a aucun scénario mais il me semble qu'il y'a des fins alternatives. On obtient Vador dès le premier loop. Pas encore testé le PS3 network mais il me semble que cela permettra de telecharger Yoda.

Les persos secondaires sont bien des doublons à la Mortal Kombat...Argh c'était trop beau pour être vrai....

Et bordel, qu'est-ce qu'ils ont fait aux costumes originaux des persos ?!!! Faut les chopper dans le mode créations de persos ?! C'est nimp' ! Taki sans masque, costume et gameplay de Seung Mina complètement à gerber, pas de Hwang, seul le nouveau look à Astaroth en vaut la peine...

Sinon je viens de tomber sur l'apprenti de Vador, un vrai fumier bien craqué mais ô combien charismatique Smile


Dernière édition par Ninjardin le Mer 6 Aoû - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://katsu-ninjardin.forums-actifs.net
Keroppi

Keroppi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2008

Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:59

Effectivement, en sortant du plan "gameplay" qui est tout bonnement exceptionnel... le fond du jeu est un peu fade... je le savais en voyant autant de nom à l'écran dans les vidéos que des persos comme Shura (qui possède de toute façon les coups de Cervantes... mais ça on le voyait déjà dans les vidéos) n'étaient que de pales copies.

Pour le costume de Taki, j'avais pas fait gaffe... voir ou ne pas voir son visage, ça m'importe peu! Dans l'ensemble, les persos ont des nouveaux costumes mais on quand même gardé pour la plupart leur anciens.

Il est plus agréable à jouer qu'à voir l'apprenti, vraiment un bon perso (peut être trop fort...). Ou sinon moi qui n'avais pas fait le 3 ben tous les persos qui y étaient présent qu'à partir de ces opus là sont nouveaux pour moi donc j'ai un plaisir accrus par apport à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soul Calibur IV Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur IV   Soul Calibur IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul Calibur IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Katsu Ninjardin :: Discussion :: Jeux vidéos divers pour les mordus du pad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser